Bienvenue sur le site officiel de la commune de Valergues
Rechercher sur le site

IMPORTANT sécheresse : mise en place des mesures de restrictions des usages

Le préfet de l'Hérault a décidé de placer en ALERTE la partie héraultaise du bassin versant du Vidourle et de maintenir en VIGILANCE le reste du département de l'Hérault par arrêté préfectoral du 20 juin 2022.

Pour info VALERGUES se trouve en alerte VIGILANCE.

Vous trouverez les documents de référence sur la sécheresse, l'arrêté cadre sécheresse DDTM34-2018-06-09577 du 18 juin 2018 et le point de situation au 20 juin 2022 sur le site https://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Eau/Secheresse/Etat-de-la-ressource-en-eau-20-juin-2022/Mise-en-alerte-renforcee-du-Vidourle-et-maintien-en-vigilance-pour-le-departement-de-l-Herault.

Carte zone d'alerte

Communiqué de presse

Je rappelle qu'en période de sécheresse, il vous est recommandé :


- de bien identifier l’origine de votre ressource

- de suivre l'évolution de la situation, en tenant à jour une comptabilité des volumes prélevés quotidiennement et les tenir à disposition des services de l'Etat (terme de débits pompés, niveau de cote d’eau dans l’ouvrage.…)

- d'intervenir très rapidement sur les fuites de réseau identifiées ou celles qui pourraient se produire et d’engager le cas échéant des travaux permettant d’améliorer, lorsque cela est nécessaire, les rendements de vos réseaux.

- de relayer largement cette information auprès de tous vos abonnés (résidents et saisonniers, ventes d’eau en gros), de les sensibiliser à la nécessité de respecter les mesures de l'arrêté préfectoral et de limiter au maximum les "usages de confort".

- de contrôler, à votre échelle, le respect de la mise en œuvre de l'arrêté préfectoral (programmation des arrosages automatiques revue, suivis des consommations des abonnés.....), voire procéder à des actions techniques adaptées (par exemple : baisse de pression pour diminuer les débits sur des secteurs où cela est possible) pour induire la limitation des consommations.

- enfin, d'informer rapidement la DDTM et l'ARS en cas de risque identifié de manque d’eau ou de difficulté avérée d'approvisionnement, en précisant les indicateurs de cette évaluation et, si possible, les solutions de substitution qui vous aurez identifiées.

Pour toute question, je vous invite à vous adresser par e-mails à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Secheresse herault mesures de restrictions

Partenaires

Logo Pays de l'OrLogo Hérault




Plan de Valergues

Plan de Valergues
Plan de Valergues sur Google Map



Nous contacter

Mairie de Valergues

Place de l'Horloge
34130 VALERGUES
(FRANCE)

Tél. 04 67 86 74 80

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fax: 04 67 86 36 99

Horaires d'Ouverture:
Lundi : 9 à 12 h
Mardi :  9 à 12 h / 14 à 17 h
Mercredi : 16 à 20 h
Jeudi : 9 à 12 h / 14 à 17 h
Vendredi : 9 à 12 h


Contactez nous : Remplissez le formulaire


Réseaux sociaux

Retrouvez nous sur Facebook